top of page
ÉQUIPE
044A3183.JPG

Delphine Poudou & Sabine Crossen

Deux amies, deux folies, une envie, faire un Chouette Festival !

Delphine Poudou 

Comédienne depuis 20 ans, elle se tourne vers l'écriture et la réalisation en produisant son premier court-métrage "Louise" en 2009  suivi par une comédie en 2014, "Virginie et Paul".

En 2016, elle crée avec Delphine Alexandre le duo Les DelphineS. Ensemble, elles écrivent et réalisent "Mon âme d'enfant"  en 2017, "L'anniversaire de Mamie" en 2019 et "F.A.R.Est"  en 2021.

En 2023, elle participe, avec le Collectif Puissance 9, au projet NINE, long métrage écrit et réalisé en huit mois.

Actuellement, elle est en préparation de son premier court métrage "Piqûre de rappel", produit par Drôle de Prod.

Sabine Crossen est née aux États-Unis d’une mère française et d'un père américain. De ses 4 ans et jusqu'à ses 18 ans, elle vit en Nouvelle- Zélande, pays des moutons et du "seigneur des anneaux’, pour qui elle campe une elfe de Rivendale. Ensuite c’est le retour en France pour renouer avec ses racines. D'abord Saint-Tropez comme jeune fille au pair, puis Paris où elle intègre une école de théâtre. Après 20 ans d'expériences comme comédienne, "L’Hypershow" (Canal+), "Brice de Nice", "Le juge est une femme", "Les Animaux fantastiques" ou encore "Hitman" et "Starwars", elle décide de passer derrière la caméra.

4 courts métrages et de nombreux prix plus tard, Sabine a envie de partager son amour du cinéma, alors quoi de mieux que de dire ‘Oui’ à Delphine Poudou pour créer Le Chouette Festival.

En 2023, elle participe au long métrage NINE, en tant que co-productrice, co-scénariste, co-réalisatrice et actrice.

Elle prépare actuellement son prochain court métrage “À poil” produit par Comic Strip Production.

Filmographie :

"Bienvenue chez Candy" 2022, "O Wimbowé" - 2020,

"The wick" - 2019, "Resurrection" - 2019, "L'amour rend aveugle"- 2016

co-fondatrices

Étienne Ceretto     Responsable Technique  

Rosa est une comédienne trilingue, née au Portugal, elle grandit en France, et parle aussi anglais.

Formée à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver et au Studio Pygmalion, Rosa navigue entre le théâtre et le cinéma.

D'abord au théâtre, elle a joué dans une quinzaine de pièces, abordant les genres contemporains, comédie, drame, spectacles pour enfants, sur les scènes parisiennes.

Puis au cinéma, elle tourne en 2018 en français et portugais dans le film « À l’année prochaine » de Philippe Machado.

Et depuis quelques années on peut la voir aussi dans des rôles pour la télévision, notamment dans les séries « Section de Recherches » (Jean-Marc Thérin), « Balthazar » (Vincent Jamin) ou encore « Clem » (Stéphane Malhuret).

Entre deux tournages, Rosa est aussi voix-off de doublage.

Fran%C3%A7oise%20Alquier_edited.png
Rosa CADIMA.jpg

Rosa Cadima       Responsable Programmation

Eloise.jpeg

Eloïse Le Baud    Chargée de communication

"Éloïse est une actrice et productrice dans l'Agence Colette. Formée en voix, doublage, images et théâtre, elle interprète très régulièrement des rôles de jeunes femmes hautes en couleur, combatives, parfois rebelles. Un registre qu'elle décline avec aisance aussi bien dans des comédies que dans des films de genre ou d'action. Combative, investie et spontanée, elle a joué et produit avec 8 autres artistes Nine, long-métrage en post production, dans lequel elle incarne Charlotte, une ado de 17 ans. Compétences en cascade, maniement d'armes et dans le jeu en anglais, elle est très investie et engagée dans le milieu en tant que jeune ambassadrice de l'ACID, ambassadrice de l'Agence Colette et représentante son collectif, elle est aussi community manager pour Le Chouette Festival. Vous pouvez la retrouver sur les plateformes Disney + avec "Weekend Family", OCS avec "Rictus" et prochainement "Deep" et aussi sur Paramount + dans "Le Signal". 

IMG-20230917-WA0006.jpg

Carole Soulié a plus d'une corde à son arc. Elle mêle à son parcours d'enseignante, sa passion pour l'audiovisuel en proposant des espaces d'analyses et de critiques de films à ses élèves et en portant son projet de rencontres avec le chef Papou Mundiya Kepanga autour du film "Frère des arbres". Forte de ses dix années passées au Graph, elle expose régulièrement ses photos dans la région occitane.

Carole Soulié     Chargée des relations publiques Occitanie

Michel Poudou       Responsable Vignerons

Michel POUDOU.JPG

Né d'une famille de vignerons du Minervois, ingénieur agronome, il a consacré sa carrière professionnelle au monde viti-vinicole, en Languedoc mais aussi dans des pays plus exotiques. Actuellement, propriétaire du domaine de Montahuc à Saint Jean de Minervois, son port d'attache est depuis plus de 40 ans Rieux-Minervois.

Trilingue : français, espagnol, anglais

Parisienne de naissance, Françoise Alquier, après avoir étudié le violon, le latin et le grec, a mené sa carrière de professeur agrégé de lettres classiques en Bretagne, Normandie, à Tahiti et à Paris et a pris sa retraite quelques années après son installation au château de Rieux-Minervois. Outre l'enseignement de la littérature et des langues anciennes, elle a animé de nombreux ateliers de théâtre et de cinéma avec ses élèves. Elle a aussi dirigé et animé la bibliothèque du village pendant sept années. Elle est actuellement la secrétaire de l'association "Les Théophanies" présidée par son mari.

Françoise Alquier    Responsable Séances Scolaires 

Etienne_edited.png

Originaire de Lorraine, Etienne Ceretto a mené sa longue carrière d'ingénieur d'études et d'exploitation de l'Aviation Civile à Paris, puis Toulouse, Montpellier et Carcassonne , dans laquelle il a oeuvré pour la conception de systèmes techniques pour le trafic aérien, la formation des pilotes de ligne et la recherche. Egalement pilote d'avion léger, amateur de musique et de théâtre, dès son installation en Minervois en 1998, il a créé avec son épouse l'association "Les Théophanies" et en assure la présidence. Désormais à la retraite, il peut consacrer davantage de temps à l'organisation d'activités culturelles, en particulier le festival du court-métrage dès 2020.

bottom of page