JURY 2022
_DSC0982.JPG

Après une formation chez Eva Saint Paul à Paris, Flavie commence sa carrière de comédienne au théâtre. On la retrouve dans les pièces à succès : « Lady Oscar », mis en scène par Eric Civanyan au théâtre de la Renaissance ;  « À gauche en sortant de l’ascenseur » mis en scène par Arthur Jugnot qui la dirigera à nouveau dans « Pour 100 briques t’as plus rien maintenant » au théâtre Fontaine et « Père ou fils », une comédie de Clément Michel.

À la télévision, elle est révélée au grand public dans différentes séries telles que La stagiaire, Joséphine ange-gardien, Crimes parfaits, Plus belle la vie, Tandem… 

Flavie est aussi auteure. Sa première pièce de théatre « Merlin : la légende » a été jouée à Paris et en tournée pendant plusieurs années ainsi que son adaptation du livre « Alors voilà, les 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu. Après avoir été jouée au théâtre du Splendid, sa dernière pièce « Saint-Exupery, le mystère de l’aviateur », partira en tournée en 2023. Elle a également co-écrit des programmes courts comme « Mère et fille » pour Disney Channel et travaille actuellement sur le développement deux long-métrages produits. Dernièrement, le tournage du court-métrage "Bienvenue chez Candy" réalisé par Sabine Crossen et dans lequel elle interprete Candy, lui a donné goût aux combats scéniques qu'elle pratique assidûment au sein de l'école de cascade MAD.

 

Film préféré : Le magnifique de Philippe De Broca et avec Jean-Paul Belmondo.

Flavie PÉAN - Présidente

Capture d’écran 2022-05-02 à 13.14.48.png

Réalisatrice, scénariste et coach d‘acteur. Franco/australienne, elle travaille à Paris depuis 1997. Elle a coaché des comédiens français comme Audrey Dana, (Prix Romy Schneider – Nomination César du meilleur espoir, Anne Charrier, Claude Perron, Thierry Fremont, et bien d’autres encore. Elise a également mis en scène plusieurs pièces de théâtre notamment « Le chat du Rabbin » de Joann Sfar. En tant que scénariste, elle écrit et co-écrit des scenarios et elle aime particulièrement écrire des comédies à l’esprit anglo-saxon.Son dernièr court métrage Songlines a été Sélectionné au Festival International d’Aubagne, Clap 89 et Festival du Film Francophone d’Angoulêm parmi d‘autres, il a eu le Prix Meilleur scenario Moscow shorts, Vous pourriez également trouvez son court métrage « Fish & Chicks » sur youtube avec plus de 800 000 vues

 

Films qui l’ont influencée  : Wing of desire de Wim Wenders, Paris Texas de Jim Jarmusch, A woman under influence de John Cassavetes, et son dernier coup de coeur : The triangle of Sadness De Ruban Östlund 

Elise MC LEOD 

PHOTO-2022-07-21-15-22-35.jpg

Jean-Louis Lannes se définit comme “Cinéphile, vivant en milieu rural depuis 50 ans”.

Né en même temps que lui, Jean-Louis entretient un lien éternel avec le 7eme art, depuis les séances dans les salles obscures les jeudis après-midi à l’arrivée des petites  lucarnes dans les maisons.

“Nos modes de vie ont changé alors, et la énième projection de la trilogie pagnolesque a supplanté la dispute des voisins du dessus. Il n’y a pas de petit ou de grand cinéma. La jeune génération de cinéastes et scénaristes me surprend, m’épate de son inventivité ou me déroute, mais jamais ne m’ennuie.”

Pour Jean-Louis, le cinéma est une affaire sérieuse qui interpelle et bouleverse pour de vrai.

Jean-Louis LANNES

SOPHIE-VENECIA REYES copie.jpg

Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans l’industrie de la mode en tant que créatrice-directrice artistique, où elle a remporté plusieurs prix, Sophie-Venecia Reyes travaille comme co-productrice et chargée d'affaires chez Cinefeelprod.

Dans son dernier court-métrage NO NOS CALLARÁN !, elle écrit, joue, réalise, monte et produit son film. Son court-métrage a reçu le prix spécial du jury Remi Winner au 54e Worldfest - Houston International Film Festival et a depuis eu plusieurs autres sélections en festival.

Elle crée sa société de production INSIDE US FILMS pour développer un cinéma qui œuvre pour l'égalité des genres dans le secteur audiovisuel.
Elle prépare actuellement son premier long-métrage.

Sophie VENECIA REYES

Etienne GARCIA.png

Originaire de l'Aude, Etienne Garcia débute les études de cinéma dans l'Hérault en 2005 puis à Roubaix en 2008 ou il se spécialise dans la production audiovisuelle. Après une licence en esthétique du cinéma à la Sorbonne en 2010, il collabore en production sur plusieurs longs métrages, séries et publicités sur Paris jusqu'à 2014, puis en Occitanie par la suite. Travaillant entre le casting et la production, il crée et préside le Festival International du Film de Fiction Historique en 2015 qui se déroule en Haute-Garonne ainsi que le Festival International du Film Politique de Carcassonne en 2018, des événements qui célèbreront respectivement l'année prochaine leur 8ème et 4ème édition.

Mon film préféré : Psychose (Alfred Hitchcock).

Étienne GARCIA