JURY 2022

Capture d’écran 2022-05-02 à 13.14.48.png

Réalisatrice, scénariste et coach d‘acteur. Franco/australienne, elle travaille à Paris depuis 1997. Elle a coaché des comédiens français comme Audrey Dana, (Prix Romy Schneider – Nomination César du meilleur espoir, Anne Charrier, Claude Perron, Thierry Fremont, et bien d’autres encore. Elise a également mis en scène plusieurs pièces de théâtre notamment « Le chat du Rabbin » de Joann Sfar. En tant que scénariste, elle écrit et co-écrit des scenarios et elle aime particulièrement écrire des comédies à l’esprit anglo-saxon.Son dernièr court métrage Songlines a été Sélectionné au Festival International d’Aubagne, Clap 89 et Festival du Film Francophone d’Angoulêm parmi d‘autres, il a eu le Prix Meilleur scenario Moscow shorts, Vous pourriez également trouvez son court métrage « Fish & Chicks » sur youtube avec plus de 800 000 vues

 

Films qui l’ont influencée  : Wing of desire de Wim Wenders, Paris Texas de Jim Jarmusch, A woman under influence de John Cassavetes, et son dernier coup de coeur : The triangle of Sadness De Ruban Östlund 

Elise MC LEOD - Présidente

PHOTO-2022-07-21-15-22-35.jpg

Jean-Louis Lannes se définit comme “Cinéphile, vivant en milieu rural depuis 50 ans”.

Né en même temps que lui, Jean-Louis entretient un lien éternel avec le 7eme art, depuis les séances dans les salles obscures les jeudis après-midi à l’arrivée des petites  lucarnes dans les maisons.

“Nos modes de vie ont changé alors, et la énième projection de la trilogie pagnolesque a supplanté la dispute des voisins du dessus. Il n’y a pas de petit ou de grand cinéma. La jeune génération de cinéastes et scénaristes me surprend, m’épate de son inventivité ou me déroute, mais jamais ne m’ennuie.”

Pour Jean-Louis, le cinéma est une affaire sérieuse qui interpelle et bouleverse pour de vrai.

Jean-Louis LANNES

SOPHIE-VENECIA REYES copie.jpg

Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans l’industrie de la mode en tant que créatrice-directrice artistique, où elle a remporté plusieurs prix, Sophie-Venecia Reyes travaille comme co-productrice et chargée d'affaires chez Cinefeelprod.

Dans son dernier court-métrage NO NOS CALLARÁN !, elle écrit, joue, réalise, monte et produit son film. Son court-métrage a reçu le prix spécial du jury Remi Winner au 54e Worldfest - Houston International Film Festival et a depuis eu plusieurs autres sélections en festival.

Elle crée sa société de production INSIDE US FILMS pour développer un cinéma qui œuvre pour l'égalité des genres dans le secteur audiovisuel.
Elle prépare actuellement son premier long-métrage.

Sophie VENECIA REYES

Ghislain Delbecq

Danseur et comédien professionnel depuis plus de 20 ans, Ghislain découvre le métier d’assistant réalisateur il y a 10 ans lorsqu’il crée avec des amis comédiens sa structure de production audiovisuelle. Fasciné par ce métier il va se former seul au gré des différents tournages avant de rejoindre la formation du CEFPF. Diplôme en poche, il va se consacrer entièrement aux tournages.

Il collabore régulièrement avec Les Frères Verdier (Grand Père, Blois, À l’amour, à l’amitié), Julie Rohart (Sous la peau, le très primé Loup y es-tu ?, clips, pubs), Lauranne Simpere (Héritières) ainsi que Sabine Crossen (Bienvenue chez Candy aux multiples sélections et récompenses).

Dernièrement il a travaillé en régie sur Les Vieux Fourneaux 2 de Christophe Duthuron, la série Bardot de Danielle et Christopher Thompson ainsi que La vie pour de vrai de Dany Boon.

Il n’en oublie pas la mise en scène avec plusieurs projets de long métrage en mai et décembre 2023…

 

Ses films préférés : The imitation game, La vie rêvée de Walter Mitty, Le jeu de la dame, Reservoir Dogs, La liste de Schindler, Coupez !

Ghislain DELBECQ

Marine Miquel

Marine est pratiquement née et a grandi en musique et sur scène. D’une lignée de musiciens et d’artistes, elle côtoie la scène et l’adrénaline des loges dès son plus jeune âge, alors que son grand-père, directeur du théâtre et du festival de Carcassonne, l’accompagne ensuite en tant que chanteuse, clarinettiste ou danseuse sur divers projets. Si c’est dans le conseil digital et l’entrepreneuriat qu’elle débute sa carrière, la mise en scène, la direction artistique ou la réalisation n’est jamais très loin. En 2014, elle se met en scène, de façon décalée, en créant des pastilles sur Instagram. C’est par ce biais qu’elle renoue avec ses envies artistiques et étudie alors l’acting entre Paris et Los Angeles.

On pourra la voir prochainement dans la série « Blacky » et dans «Les corps Las », premier long métrage de Pierre-Henri Debord.

 

Films préférés : Demain est à nous - Gilles de Maistre, Kill Bill - Quentin Tarantino, Lalaland - Damien Chazelle

Music of my life - Gurinder Chadha, Le cercle des poètes disparus - Peter Weir 

Marine MIQUEL

Miguel Rodriguez

Originaire de la Région Parisienne et depuis 17 ans Mérinvillois, amoureux du cinéma après la rencontre
à l’âge de 8 ans avec mon premier projecteur super 8.
Étude scolaire classique avec en parallèle des études en conservatoire, de l’histoire de la musique, solfège
et guitare classique et en début de carrière professionnelle cours par correspondance à l’assistanat
réalisation cinéma et vidéo.
Ma carrière professionnelle commence à l’âge de 19 ans comme animateur audio-visuel et
successivement en centre de congrès, opérateur projectionniste, régisseur technique et régisseur général
technique.
Actuellement Président de l’Association Culturelle Culture d’Oc à Rieux-Minervois qui propose entre
autre des séances de cinéma de films récent et a l’affiche et Membre Fondateur de l’Association « les 3
coups Occitanie » troupe théâtrale lyonnaise qui vient de s’installer à Rieux.
Films préférés : Les films d’ Alfred Hitchcock. Le Cid d’Anthony Mann. La vie est belle de Frank Capra.
Les dents de la mer. Orca.....

Miguel RODRIGUEZ