ÉQUIPE
044A3183.JPG

Delphine Poudou & Sabine Crossen

Deux amies, deux folies, une envie, faire un Chouette Festival !

Delphine Poudou 

Comédienne depuis 20 ans, elle se tourne vers l'écriture et la réalisation en produisant son premier court-métrage "Louise" en 2009  suivi par une comédie en 2014, "Virginie et Paul".

En 2016, elle crée avec Delphine Alexandre le duo Les DelphineS. Ensemble, elles écrivent et réalisent "Mon âme d'enfant"  en 2017, "L'anniversaire de Mamie"  en 2019 et "F.A.R.Est"  en 2021.

Actuellement, elle travaille à l'écriture de son premier long-métrage "La future fin de Francis".

Sabine Crossen

Actrice et réalisatrice franco-américaine, elle grandit en Nouvelle-Zélande, où elle obtient son premier rôle au cinéma, un elfe dans "Le Seigneur des Anneaux". Elle participe également aux longs métrages "Les Animaux Fantastiques", "Hitman", "Brice de Nice", "Le Juge est une femme", "The Moderator"...

En 2015, elle réalise son premier court métrage "L'amour rend aveugle" avec Eliza Calmat et Cédric Maruani (30 sélections - 22 prix).

Puis, "The Wick" en 2018, "Résurrection" avec Samy Naceri et Tony Simonneau en 2019 (55 sélections officielles - 23 prix) et "O Wimbowé" en 2020.

Elle est ambassadrice d'un rosé du domaine Lou Belvestit, que vous pourrez par ailleurs déguster au festival lors de cette édition.

Quand Delphine lui a proposé de créer un festival de film ensemble, elle a tout de suite dit : "Oui !". C'est un rêve qu'elle nourrissait depuis longtemps.

co-fondatrices

Françoise Alquier - Responsable Séances Scolaires 

Étienne Ceretto - Responsable Technique  

Michel Poudou - Responsable Équipe Bénévoles & Vignerons

Michel POUDOU.JPG

Rosa est une comédienne trilingue, née au Portugal, elle grandit en France, et parle aussi anglais.

Formée à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver et au Studio Pygmalion, Rosa navigue entre le théâtre et le cinéma.

D'abord au théâtre, elle a joué dans une quinzaine de pièces, abordant les genres contemporains, comédie, drame, spectacles pour enfants, sur les scènes parisiennes.

Puis au cinéma, elle tourne en 2018 en français et portugais dans le film « À l’année prochaine » de Philippe Machado.

Et depuis quelques années on peut la voir aussi dans des rôles pour la télévision, notamment dans les séries « Section de Recherches » (Jean-Marc Thérin), « Balthazar » (Vincent Jamin) ou encore « Clem » (Stéphane Malhuret).

Entre deux tournages, Rosa est aussi voix-off de doublage.

Fran%C3%A7oise%20Alquier_edited.png
Etienne_edited.png

Originaire de Lorraine, Etienne Ceretto a mené sa longue carrière d'ingénieur d'études et d'exploitation de l'Aviation Civile à Paris, puis Toulouse, Montpellier et Carcassonne , dans laquelle il a oeuvré pour la conception de systèmes techniques pour le trafic aérien, la formation des pilotes de ligne et la recherche. Egalement pilote d'avion léger, amateur de musique et de théâtre, dès son installation en Minervois en 1998, il a créé avec son épouse l'association "Les Théophanies" et en assure la présidence. Désormais à la retraite, il peut consacrer davantage de temps à l'organisation d'activités culturelles, en particulier le festival du court-métrage dès 2020.

Parisienne de naissance, Françoise Alquier, après avoir étudié le violon, le latin et le grec, a mené sa carrière de professeur agrégé de lettres classiques en Bretagne, Normandie, à Tahiti et à Paris et a pris sa retraite quelques années après son installation au château de Rieux-Minervois. Outre l'enseignement de la littérature et des langues anciennes, elle a animé de nombreux ateliers de théâtre et de cinéma avec ses élèves. Elle a aussi dirigé et animé la bibliothèque du village pendant sept années. Elle est actuellement la secrétaire de l'association "Les Théophanies" présidée par son mari.

Rosa CADIMA.jpg

Rosa Cadima - Responsable Programmation

Né d'une famille de vignerons du Minervois, ingénieur agronome, il a consacré sa carrière professionnelle au monde viti-vinicole, en Languedoc mais aussi dans des pays plus exotiques. Actuellement, propriétaire du domaine de Montahuc à Saint Jean de Minervois, son port d'attache est depuis plus de 40 ans Rieux-Minervois.

Trilingue : français, espagnol, anglais

JOHANNA.JPG

Johanna Allin-Lundh - Responsable Comité 

Johanna est une actrice franco-suédoise, basée à Paris. 

Elle commence sa formation en danse et en théâtre dès l’âge de 11 ans et co-fonde La compagnie de l’autre Lune, cinq ans plus tard, dans laquelle elle joue et assiste à la mise en scène des pièces jouées en appartement. 

Elle s’est formée et continue de travailler en tant que comédienne dans plusieurs pays (France, Japon, Allemagne et Angleterre) et en différentes langues (français, anglais, allemand et suédois). 

En 2021, elle joué dans le prochain long-métrage de Wissam Charaf, « Dirty Difficult Dangerous », qui fait l’ouverture de la section Giornate Degli Autori de la Mostra de Venise, en 2022. Par ailleurs, elle prépare actuellement une création avec sa nouvelle compagnie, Monstera in the Wild, un spectacle intitulé « Je serai une adulte sauvage » , qui sera joué aux Plateaux Sauvages à Paris et dans lequel elle tiendra le rôle principal.

En parallèle, Johanna s’est vue confier le poste de responsable du comité de sélection des films du Chouette Festival en 2022 !

Agence : Talented in Paris

Manuel PINTO.jpg

Manuel Pinto, chef monteur

Formé au montage à l' "Escola Superior de Teatro e Cinema" de Lisbonne par Paulo Rocha, Alberto Seixas Santos ou encore Joaquim Sapinho, Manuel Pinto a notamment été l’assistant de Yannick Kergoat sur trois longs-métrages, ainsi que de Marie-Josèphe Yoyotte avant d'avoir été chef monteur sur plusieurs longs métrages parmi lesquels "Testostérone" (2008) de Pierre-Loup Rajot ou “Ceci est mon corps” de Jérôme Soubeyrand (2014). Il a monté deux longs-métrages de S. Pierre Yameogo, "Moi & mon blanc" (2003) et “Bayiri - La Patrie” (2011). Il a également monté des documentaires, tels que “Nomades et Pharaons” (2004) et “Hôtel du Nil - Voix du Darfour” (2006) de Fabienne Le Houérou, chercheuse au CNRS ou encore “Ahi Na'Ma” de Valentin Langlois et Laurent Benhamou, prix du meilleur documentaire musical au Festival de Lussas.

Manuel Pinto - Responsable Technique